Rendre le déménagement plus facile pour les enfants et les personnes âgées

Faire en sorte que les enfants et les personnes âgées de la famille, soient impliqués dans un prochain déménagement est très important. Personne n'a jamais trouvé ce moment facile, et particulièrement les enfants et les personnes âgées. Voilà pourquoi les adultes doivent vraiment essayer de répondre à leurs besoins et préoccupations, pour rendre ce moment moins difficile.

Accompagnez vos enfants à travers le déménagement

Les enfants ont besoin de comprendre que ce processus est sur ​​le point d'arriver, et ils ont besoin de votre aide. Soyez précis et faites-leur savoir exactement pourquoi la famille doit se déplacer.

  • Prendre en considération leurs pensées
  • savoir ce qu'ils cherchent avec impatience
  • Accepter que cela puisse prendre plus de temps, d'accepter pleinement le déménagement.

Donner plus de responsabilités aux grands enfants, faites-leur savoir à quoi leur nouvelle maison va ressembler. Si la maison se trouve dans la même ville, vous pouvez les emmener faire une visite. En cas d'un déménagement longue distance, montrez-leur exactement les photos de leur nouvelle maison. Ces mesures permettront de mieux préparer les enfants, et ils prendront la chose au sérieux.

Impliquez les enfants

Une fois que les enfants sont mieux informés de ce qui leur attend, il faut les impliquer dans les différentes tâches. À savoir :

  • les impliquer dans l'emballage
  • leur confier des vieux jouets ou vêtements à jeter
  • choisir quelques articles pour les occuper pendant le trajet en voiture

Vous pouvez également faire des cartons pour les enfants, qui contiendront les éléments qui sont nécessaires immédiatement après le déménagement.

Jeter un dernier regard à leur ancienne communauté

Organisez un rassemblement à votre domicile, afin que les enfants puissent passer du temps avec leurs amis. Vous devez le faire avant le déménagement. Visitez vos endroits préférés dans la ville une dernière fois.

 Cela permet de mieux aborder la séparation et de se tourner vers sa nouvelle communauté, sans trop de questions.

Faites-leur découvrir leur nouvelle communauté

Une fois que vous êtes arrivé dans la nouvelle ville et la nouvelle maison, il est nécessaire de visiter des écoles et des terrains de jeux avec les enfants. Tout en essayant de les impliquer le plus possible, dans leur nouvel environnement.

Encouragez les personnes âgées de la famille

Les personnes âgées n'aiment pas changer leurs habitudes du jour au lendemain. Elles peuvent trouver cela dur, de se séparer de plusieurs choses qui leur rappellent leur jeunesse. Alors essayez de les amener à regarder vers l'avant à ce moment, avec des mots justes et appropriés.  

Gardez les choses qui ont une valeur sentimentale pour elles. Recherchez des gens pour aider à les déplacer. Soyez patient, le changement est souvent difficile à accepter dans un premier temps. Pour plus d'informations, cliquez sur Déménagement Et Gestion AGB Inc


Partager