Les points à observer pour tirer profit d'un conteneur de chantier

Lorsque vous entamez des travaux de démolition pour rénover ou construire votre bâtiment, il est essentiel d'avoir un endroit pour mettre tous les déchets. La meilleure option est de louer un conteneur chantier tout en veillant au respect des points suivants.

Connaître le jargon du milieu

Il est important de bien connaître la terminologie employée par les sociétés de conteneurs pour la location d'un roll-off. Conteneur et roll-off sont deux termes acceptés pour désigner ces grandes boîtes métalliques. Par exemple, si vous louez un conteneur de 40 verges cubes, vous diriez que vous souhaitez louer une quarante verges.

Renseignez-vous auprès des autorités

Si vous avez de la place pour placer votre conteneur sur votre propriété, vous n'aurez pas des soucis. Par contre, vous devrez éclaircir la question de son emplacement exact :

  • S'il est dans la rue afin d'obtenir des autorités le détail sur les permis nécessaires.
  • S'il s'étend sur une rue commune afin de connaître les dérogations en vigueur.

Réservez de l'espace devant votre conteneur

Que votre conteneur aille dans la rue ou dans votre propriété, le camion qui va le déposer ou le porter a besoin d'espace pour manœuvrer. Ce serait dommage que vous receviez des plaintes fréquentes des chauffeurs qui ne peuvent pas faire marche arrière. Et vous aurez alors à payer en plus pour que la société de conteneurs s'en occupe.

Louez la bonne taille de conteneurs pour le travail.

Il peut arriver que vous ayez besoin d'un conteneur un peu plus grand que ce que vous aviez initialement prévu. Il faut donc vérifier avec la compagnie de location que le conteneur pourra être utile pour les fins auxquelles il est destiné, surtout pour ce qui est de la hauteur.

Les conteneurs chantier à usage courant

Vous aurez l'embarras du choix entre :

  • Les dix verges cubes de 12 pieds de long, huit de large et quatre 4 m de haut.
  • Les 20 verges cubent de 22 pieds de long, 8 de large, quatre pieds et demi de haut.
  • Les conteneurs 30 verges cubes. Ce sont les tailles optimales

Les conteneurs chantier à usage exceptionnel

Le conteneur 40 verges cubes est un roll-off colossal. Il est destiné à un véritable travail de construction ou de rénovation. Il vous servira pour la plupart de vos besoins.

Vous pouvez utiliser le conteneur chantier comme un moyen de rangement de votre matériel ou pour parquer votre véhicule. Grâce à sa manipulation aisée, à la sécurité et au prix simples qu'il offre, vous trouverez en lui l'outil idéal pour votre chantier. Pour en savoir plus, cliquez sur Les Entreprises A Stabile Et Fils


Partager