Entretenez votre climatiseur mural

Le climatiseur est fondamental si vous souhaitez avoir une atmosphère agréable dans votre petit appartement ou bien alors dans votre studio meublé. Les périodes de canicule rien de mieux que ce petit élément mural pour transformer toutes les fournaises en bord de mer en un court moment.

Nettoyez l'intérieur de votre climatiseur

Avec les utilisations, les saletés composées de poussière vont s'entasser peu à peu dans votre climatiseur. Du coup, pour que votre équipement dure, il faudra aspirer toute la poussière à l'aide d'un appareil adapté. Il est possible de trouver des petits aspirateurs destinés à cet usage dans les magasins spécialisés. De plus, il faudra humidifier un bout de tissu dont vous vous servirez pour nettoyer l'intérieur de votre équipement, avant de parfaire le dépoussiérage avec un coup de torchon sec.

Décrassez le filtre à air

Le climatiseur mural est doté d'un ou de plusieurs filtres à air en fonction de la puissance de l'équipement :

  • Pour les décrasser, il est possible de les retirer et de les laver avec de l'eau tiède pleine de détergent doux.
  • Si vous ne souhaitez pas les mouiller, votre aspirateur sera à nouveau adapté.
  • Dans tous les cas, avant de remonter vos filtres à air, il faudra vous assurer que la totalité de l'eau soit sèche pour éviter les pannes au moment de la mise en route.

Rendez le serpentin propre

Le climatiseur moral est doté d'un serpentin. Cet élément est situé sur la partie externe du climatiseur et est un incontournable dans le fonctionnement de l'ensemble. Pour le nettoyer, vous pouvez avoir une sorte de boyau destinée à l'arrosage. Il sera nécessaire afin de retirer les débris qui peuvent se retrouver dans le serpentin.

Contactez la personne qu'il faut

Il est possible que vous souhaitiez effectuer votre nettoyage tout seul, mais si vous n'en avez pas le temps, un professionnel sera toujours mis à votre disposition :

  • Vous pouvez vous adjoindre ses services par la passation d'un contrat d'entretien adapté aux besoins de votre climatiseur.
  • De la sorte, vous aurez droit à une vérification de la pression dans le système et à un lavage conforme de l'équipement.
  • Enfin, vous allez bénéficier d'un contrôle de tous les liquides présents dans le système.

La fréquence de nettoyage des filtres à air de votre climatiseur mural est de deux semaines environ. Mais, pour les entretiens à la charge d'un professionnel, il faudra respecter une fréquence de deux fois par an pour les climatiseurs de la gamme des réversibles et un entretien tous les ans sera possible pour les autres systèmes. Pour en savoir plus, cliquez sur Aspir-O-Max


Partager